2000 km au travers de la Patagonie

Publié le par Stef

Me voici bien loin des plages et du soleil caribéen!!

Arrivée au début du mois au Bolson (Nord Patagonie), j'ai profité de quelques jours cléments pour m'habituer à l'hiver...

Et puis hop, nous voici parti en voiture pour traverser toute la Patagonie, du Nord au Sud, pour rejoindre la Terre de Feu et Ushuaia...

2000 km sur les routes désertes, à 70 km/h puisque quasiement dès le début, le bon vieux pickup nous a montré des réticences pour la grande vitesse!!

Alors patience, patience.... :)

Premier jour, on quitte peu à peu la cordillère des Andes

DSC05062

DSC05081

 

pour la steppe patagonienne 

DSC05095

DSC05064 

 

 

 

 

 

DSC05100

 

 Le deuxième jour, après un petit passage au lever du matin au bord de l'océan

DSC05115

 

nous revoici dans la steppe... et encore la steppe... le plat le plat le plat...

DSC05137

DSC05140 

 

 

 

 

 

DSC05161

 

dès fois il nous arrive des trucs de dingue... des montées et des descentes!!!

cartel1

cartel2

 

 

 

 

 

 

 

 

ou bien croiser une petite ville (en 2000 km, on en aura vue au max une dizaine!)

DSC05143

 

Et puis le troisième jour, il faut se rendre à l'évidence, le pickup n'est franchement pas en forme, on tourne sur trois pistons... alors journée mécanique, démontage, remontage, soudure...

DSC05152

 

Et puis on repart pour la dernière partie... la traversée des frontières, du détroit de Magellan, pour arriver en Terre de Feu! Des noms mythiques, qui pour l'instant n'avait place que dans mon imaginaire!!!

DSC05166DSC05170 

 

 

 

 

 

entrada

 

La dernière partie jusqu'à Ushuaia se fera sur les routes de terres et on arrive en pleine nuit et plein tempête de neige... et oui, me voici en plein hiver!!!!

 

Le lendemain, je découvre ce qui sera mon lieu de vie pour les prochains mois.

Ushuaia et le canal de Beagle (vue depuis la fenêtre de la maison):

ventana mar

 

et enfin les montagnes des environs!!!

valle atras low

cima low 

 

 

 

 

valle low

                                            POPOW LAND !!!!!! 

 

 

Commenter cet article

guigui 29/06/2012 13:42

Aarhh...la Patagonie en hiver...TROP BIEN !!! Ca doit vraiment être une ambiance sympa !
Là je suis au boulot à Aix, il fait 35c°..j'entends les cigales chanter par la fenêtre, et je sens les effluves de lavandes...et tes photos...c'est mieux que la climatisation .!!!
bises, profite-en bien.