Entre desert et ocean

Publié le par Stef

Je prend enfin le temps de vous raconter ce petit periple... c'est pas bien long un vol bivouac de deux jours, mais des fois, c'est quand meme bien charge en emotions!!!!!

L'idee etait de partir de Tocopilla et rejoindre Iquique, à 180 km, le tout en deux jours. On est partit une "petite" equipe internationale de 6 pilotes: chilien, peruvien, belge, allemand et francais. Les conditions n'ont pas ete au rendez-vous, mais le plaisir si!!!!!

Au depart, tout plein de bouffe, plus de 3 litres d'eau... avec toujours ma 'tite 4810 de 19m2... je sais pas combien j'etais en PTV, mais certainement avec beaucoup de kilos en trop!! Et hop, l'envol...

D'abord il y a les paysages... On est literralement entre l'ocean et le desert d'Atacama (le plus sec au monde)... J'en ai pris plein les mirettes!! C'est enorme d'etre en train de voler et de se demander si on est pas en train de rever tellement c'est beau!!!!

Voici le premier jour avec environ 35 km de vol, en deux fois...

P1000293

 

P1000291

 

P1000298

 

Une fois quasi tous reuni pour la nuit, petit bivouac sur la plage, le feu, enroule dans ma voile... le bruit des vagues...

 

Et on remet ca le lendemain!!! Pour moi, je n'ai fait qu'une quinzaine de kilometres, je me suis magnifiquement fait pieger et le temps de retrouver un deco, les conditions ont complement basculee!! Mais tres heureuse tout de meme!!

P1000309

 

P1000314

 

P1000315

 

Bon, au bilan:  

   -  de la couture suite à un aterrisage barbare dans les pierres!! Et le reste des vols avec des sacs platiques accroches à la selette... ca faisait un peu poubelle en l'air, mais bon...

P1000299

P1000361

 

 

 

 

 

 

 

     - un pilote porte disparu pendant 24h, un processus de recherche lance, des heures à se morfondre sans savoir où il est... et en fait juste bloque dans un petit village, sans moyen de communication et sans reussir à faire du stop (faut dire que quand on se fait inviter à boire un coup par les pecheur et qu'on fini un peu rond... c'est plus dur!). Beaucoup de peur... et aucun mal!!!!

 

       - 45 km de vol en environ (80km pour certains) 4h de vol, 3h de marche et les autres 120 km en stop!! Oui, on ne le voit pas trop sur les fotos, mais y'a heureusement bien une route au bord de la mer!!!

P1000324

 

et surtout, en souvenir final... un pur bonheur, des paysages magnifiques plein la tete, et qu'une seule envie... faire tout plein de vols bivouacs!!!!!! Mais un peu mieux organises... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Mais non n'écoute pas ju surtout ne reste pas a iquiqué, et vas a lima.<br /> très très bien la ba......<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Que le monde des parapentistes est petit !<br /> Maartens est encore et toujours à Iquiqué ? il va bientôt prendre une chambre à l'année au flypark façon alejandro !<br /> <br /> ps: reste à Iquiqué si tu veux voler, ici à Lima c'est pétole de vent depuis + de 5 jours .<br /> Au plaisir de te recroiser<br /> ju et asia<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Che cuidado.. cada vez le veo menos tela a esa vela.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je dois vous raconter que je suis un des copains du bivouac Tocopilla- iquique avec Stephanie... J'aimerais ajouter quelques tips: Le " harness" de Stephanie peu aussi bien servir de Bikini, que le<br /> pilote perdu est mon pote Marteens de Belgique, et qu'il s'est fait acceuillir pendant 24 heures par des marins pecheurs et quelques coups de rouge pendant que nous autres preparions la recherche<br /> avec pas mal de chagrin... Finalment vous etes tous invités voler au nor du Chili, je connais pas mal d'endroits pour des crosses que tout le monde aimera...<br /> Bon voyage Stephanie, on ne t'oubliera pas, et reviens bientot!<br /> Alejandro<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> paysages superbes comme d hab ; attention les atterot( mon genoux marche (et atteris beaucoup moins bien maintenant !),<br /> <br /> bonne route<br /> Roland<br /> <br /> <br />
Répondre