Salta la Linda

Publié le par Stef

Après le desert et l'ocean, me voici de retour dans le verdoyant nord argentin... plus exactement à Salta la Linda... Ville plutôt grande mais avec une ambiance festive et sympa comme tout...

Par contre, je renoue aussi avec le mauvais temps... alors je vadrouille dans la ville, visite les musées, et fait beaucoup la fête car la fiesta, ils savent sacrément bien la faire les salteños, et ça quelque soit le jour de la semaine!! et ici, c'est simple, y'a UNE rue... ben y'a que des bars, des boliches, des concerts live...  Beber, tu connais plutôt bien le coin non????

Le 'tit tour de la ville:P1000588P1000590

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais bon, au bout de 4 jours je fuis la pluie et la fête pour quelques jours de repos dans les montagnes... retour dans les vallées de calchaquies, mais ce coup-ci du coté de Cachi!!  dans ces vallés d'altitude (plus de 2000 metres), ils fait toujours beau!!!!

 

P1000602P1000618

 

 

 

 

 

P1000609P1000628

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois de retour sur Salta, j'arrive à faire deux vols qui ne seront que des ploufs, mais bon, je reouvre avec plaisir mon aile!!! et l'environnement verdoyant de montagne est sublime!!!P1000656 

 

 

Decos au dessus de Salta, apres une petite heure de marche dans la Yuga (entendre une forme de jungle: vegetation luxuriante mais pas sauvage non plus)  

 

 

Pluis vol dans la magnifique Cuesta del Obispo, lieu magique avec un deco à 3000m!! Dommage que les thermiques ait été sur-absents!!!

P1000665La Cuesta 008

 

 

 

 

 

 

Et une fois de plus belle rencontre avec les pilotes locaux, qui s'avèrent être quasi tous des andinistes et guidos... Alors soirées grimpes chez Mariana, et ils m'ont fait rever à parler de leurs expés à 5000-6000m pendant des semaines!! et à voir les fotos, je vous explique même pas!!!!

Moi aussi je veux!!!! Promis, la prochaine fois je reviens avec plus de temps pour ce coin, une caisse d'enfer, mon matos.......... hihihi

Commenter cet article