Volcans...

Publié le par Stef

Et oui, encore en Patagonie et encore en train de découvrir des lieux extraordinaires!!


C’est les cendres du volcan Peyehue envahissant l’air de Bolson  qui nous font fuir. Nous revoici dans la Ford 100 de Martin, avec à bord Martin, Manu, Antoine, Iegor, Olessia (une pilote russe déjà croisée il y a 2 ans !) et oimi !

Direction l’extrême nord et la région de Aluminé et Moquehue… pays des volcans et des araucarias, arbres endémiques magnifiques !!


Petit aperçu du coin, des lacs, montagnes et forets :

P1040268P1040329

P1040321P1040324

 

 

 

 

 

 

P1040273

 

 

 

Ici, pas de déco officiel et encore moins de route qui montent !! Alors tout se fait en vol rando, la plupart du temps pas de sentiers non plus… Ce qui nous permet de découvrir ces forets incroyables…

L’araucaria est un arbre qui me fascine, ses feuilles-épines et sa structure lui donnent la forme de mains multiples tournées vers le ciel !!

P1040283P1040285

P1040313


Beau symbole puisque c’est le ciel de Moquehue qui nous fera rêver !!!


On commence par une belle rando d’environ 3h,dret dans le pentu et en traversant les cannes...

P1040290moquehue 7159

 

 

 

 

 

 

 

 

GOPR1088

 

Arrivée au déco à 2000m, pas un brin de vent... Un peu d’attente le temps que les conditions se mettent en place… Dans la vallée, il fait 40 degrés...


Puis apparaissent les premiers petits cumulus… mmmmmm

moquehue 7186


Et dès le déco nous voici tous les trois (Martin, Manu et moi) satellisés… les thermique sont larges, nombreux et nous permettent de découvrir un paysage splendide !!

GOPR1103

 

Nous avons devant nous plus de 7 volcans :  le Lanin, le Villarica, le Sollipulli, le Llaima, le Lonquimay, le Tolhuaca, le Callaqui…

P1040400P1040409


 

 

 

 

moquehue 7230

moquehue 7209 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai les larmes aux yeux tant le paysage qui s’offre à nous est magnifique… nous voici à 4000 mètres d’altitude… tout semble tant accessibles, les distances prennent une autre dimension... les lacs paressent tous si proche les uns des autres, on aperçoit les villages du Chili mais aussi la steppe désertique de l’Argentine… et tout ces volcans… à saut de puces les uns des autres !!!

Moments immortels…

Trois petits bout de tissus qui flottent dans l’air, dans ce ciel immense, avec l’horizon si loin et si proche à la fois...

moquehue 7236


 

L’atterro se fera dans des conditions étranges, des ascendances spectaculaires des entrées de vent… il est temps d’atterrir…

Le climat habituellement venteux de la Patagonie nous a offert un répit pour nous faire rêver… à nous de respecter cette trêve et réaliser que ce cadeau est d’une valeur inestimable !!!!!

Pouvoir partager ce moments avec les amis, donne encore plus de valeur à ce vol !

GOPR1130

 

Une petite heure après cet atterro...

moquehue 7252moquehue 7255


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette région n’étant pas volée, quelques jours après, nous sommes encore en train d’analyser ce qu’il s’est passé, les conditions de vols du coin, la météo et l’aérologie… Des volcans pleins les yeux… et de nouveau rêves qui peuplent l’esprit !

 

 


Et puis petit message de saison…. Joyeux Noël à tous…. La distance qui nous sépare ne m’empêche pas de penser très fort à la famille et aux amis !!!! Je vous aime !!!!!

 

 

 

Commenter cet article

manu et axelle 26/12/2011 15:13

hola,
Mais non Stef, nous ne sommes pas si loin, quand tu as volé, nous étions de l'autre côté, dans la région de malalcahuello sous les araucarias aussi.

Passe de bonnes fêtes de noël, et soit prudente en l'air...

Bise,

Manu et Axelle