Bolivia

Voici la liste des sites de vols où j'ai pu aller pendant ce voyage.
Pour chaque site, j'essai de donner un maximum d'informations sur les conditions, les types de vols...
Mais si vous vous rendez sur ces sites, surtout prenez contact avec les pilotes locaux, c'est eux qui pourront vous faire connaitre leur site au mieux!!!!!
Equipement obligatoire ici: casque, parachute de secours et radio (passe encore pour voler sans radio). Et vous verrez, ici ils volent tous avec le vario!!


 

La Paz

Site de Huajchilla

Site qui se trouve a une bonne heure de La Paz, cependant accessible en mini à partir de la plaza Humbolt, direction Rio Bajo. Faut ensuite marcher une bonne heure et demi pour arriver au deco, sur chemin carossable! Du coup plus simple de prendre contact avec les biplaceurs!!

Site orienté Est, deco à 3600, atterro au rio pres du pont à 2900. Site thermique, mais attention, vaut mieux choisir son cycle et essayer de sortir direct, sinon, le vol se fait quasi tout sous le vent! Possibilité de faire quelques bornes!

Site de las antenas

Site qui se trouve aussi à une heure de La Paz, mais accessible seulement en taxi. Vue sur la ville.

Site orienté ouest, deco à 4200 (et depose taxi en haut, incroyable!) et divers atterros possible à 2900, dans la vallee de rio bajo ou au zoo de La Paz. Thermique. Très beau vol si ça sort!!

Site de Urmiri

Site situé à environ 1h30 de voiture de La Paz, direction Oruro. Y aller avec les pilotes locaux... comme ça fin de journée aux thermes!!

Deco situé au dessus de urmiri, a environ 3800m, orienté Est. Survol d'une magnifique vallée rurale. Aterro à environ 28000... possible dans le rio en dessous ou dans les stades de foot de tous les villages!!

En sortie du site, bien longer la montagne pour prendre les thermiques et passer le petit plateau.

Mes contacts La Paz: Huascar (70625050), Miguel de Andes Extremo(70193392), Hugo (70764649)

Coroico

Coup de coeur!! Site situé dans la yunga de montagnes, à environ 3 heures au Nord Est de La Paz.

Site en Est, sur une crete au milieu d'une vallée ventée. Site en dynamique pres du relief, en thermique plus dans la vallée et en restitution le soir!!! Attention, acceleratuer obligatoire car les vents peuvent être fort et forcissant. Vols essentiellement en fin de matinée puis fin d'aprem.

mon contact: Deimar, ados de 18 ans qui ne vol pas mais connait tout du site car brieffer par les pilotes de La Paz, tel: 60696300. Il vous facilitera tout et est super dispo et motivé!

Cochabamba

Pas mal de site possible, mais je ne me souviens pas des noms!!! Pour les acces aux sites et montée aux décos, prendre contact avec les biplaceurs!

Site de Huayllani

Site a environ 20 min en voiture de la ville,

Site en Ouest, déco à environ 3200m, denivelé d'environ 700 metres. Site thermique avec possibilité de partir en cross tout autour de la ville!

mes contacts: l'inoubliable Cristian de Parapente Bolivia info@parapente-bolivia.com, tel 72218531,  mais aussi Marcelo de Andes Extremo tel 70721520

 

De nombreux autres sites sont volables... il n'y a pas de pilotes locaux mais ils ont deja ete vole: Sucre, Copacabana, Potosi, Santa Cruz, Tarija...