Chile

Voici la liste des sites de vols où j'ai pu aller au Chile.
Pour chaque site, j'essai de donner un maximum d'informations sur les conditions, les types de vols...
Mais si vous vous rendez sur ces sites, surtout prenez contact avec les pilotes locaux, c'est eux qui pourront vous faire connaitre leur site au mieux!!!!!
Equipement obligatoire ici: casque, parachute de secours et radio (passe encore pour voler sans radio). Et vous verrez, ici ils volent tous avec le vario!!


Santiago de Chile

Déco de Las Vizcachas:
Site situé à 1h du centre ville plus au Sud Est (mais c'est toujours dans la ville). Metro 4, arret Las Mercedes (direction Puente Alto), puis micro ou colectivos pour le GeoAventura.


Site en Ouest, dénivelé de 300 m, bon par vent du Sud, mais c'est quasi toujours le cas.
Vols thermique et dynamiques. Possibilité de faire un très joli cross qui longe la ville et passe sur des montagnes magnifiques. Attention, survol de la ville interdit.
Spécialité: ici tout est payant! La montée de 5 min en 4x4, l'utilisation du déco, l'aterrisage pour faire du gonflage... La montée et le vol: 5500 pesos.


Déco de La Pirámide:
Site situé en plein centre ville mais avec un accès assez spécial: monter sous un pont puis petite marche à pied sur l'autoroute puis rejoindre le déco.
Site en Ouest sur une petite bute, dénivelé d'environ 200 m, bon par vent du sud et d'ouest.
Vols thermiques et dynamique avec possibilité de bien se balader derrière, attention, survol de la ville interdit.
Ici aussi le site est payant!! Pas de rot' à faire mais la simple utilisation du site est de 5000 pesos, se renseigner sur les règles de vols. Depuis dec 2009, interdiction de survoler les montagnes derrières du vendredi au dimanche (priorité aux planeurs).

Maitencillo
Site de bord de mer, à 40km au Nord de Valparaiso.
Deux deco possibles, les deux sont bons, c'est juste une affaire de proprio différents.
Site orienté Sud/Ouest. Bon par vent du Sud et d'Ouest. Par nord possibilites de vol très réeduites. Denivelé de 100m avec sentier qui remonte.
Vol dynamique avec possibilité de longer la côte (falaises) sur plusieurs kilomètres, plage en dessous pour aterrir mais pas tout le temps.  
 

Iquique

Site en bord de mer, avec des possibilités de vol quasi tous les jours de l'année!

Plusieurs décos possibles: Alto Hospicio à Iquique même, Palobuque plus au sud... De même possibilité de grand cross au Sud (Tocopilla-Iquique).

Alto Hospicio: Site orienté plein ouest, bon par vent du Sud/Ouest, Ouest, Nord/Ouest... thermodynamique. Possibilité de monter en bus jusqu'au déco, aterro sur toutes les plages, mais habituellement playa Brava ou Cavancha.

Palo Buque: site orienté Sud/Ouest. Deco sur la petite dunette puis bascule sur les "montagnes". Site dynamique et thermodynamique, possibilité de cross. vol de dune!

Contact:  Escuela Altazor (Flypark) 57 380110  ou  Puro Vuelo 57 311127

 

Arica

Ville la plus au Nord du Chili, situé en bord de mer. Bien moins touristique que Iquique!! Et beaucoup moins de parapentistes mais du bon cru! Pour moi un coin magique à ne pas louper! 

Plusieurs sites de vol possible, tous en dynamique:

L'alisea (ou antenas): proche du centre ville, denivelé d'environ 200m jusqu'a la plage mais repose tres facile au déco.

La escuela: grande dune au nord de la ville... une dune du pyla en bien plus grand!

Corazones: un coup de coeur... dune plus au sud, proche de la roche

Contact: Pour toute info et comprendre les locaux: acroarica.com, un mail parmis tant d'autres: braulioacr@gmail.com