Peru

Voici la liste des sites de vols où j'ai pu aller au Peru.
Pour chaque site, j'essai de donner un maximum d'informations sur les conditions, les types de vols...
Mais si vous vous rendez sur ces sites, surtout prenez contact avec les pilotes locaux, c'est eux qui pourront vous faire connaitre leur site au mieux!!!!!
Equipement obligatoire ici: casque, parachute de secours et radio (passe encore pour voler sans radio). Et vous verrez, ici ils volent tous avec le vario!!


De nombreux sites sont volables au Peru... mais comme en Bolivie, il y a peu de pilotes en dehors de Lima... Mais de de beaux vols peuvent etre fait a Arequipa et les cañones, Ica, Nasca, Ayacucho... et bien d'autres!!


Cusco

Site "El Sacro"

Site situe vers Chinchoro, a environ 1h en bus de Cusco. Descendre a Chinchoro et demander un taxi collectif jusqu'au "Sacro" (montagne ou il y a les antennes).

Site en Nord Est, deco a 3 800m avec un denivele de 600m environ. Site thermique avec certainement des possibilite de partir en Cross et faire de tres beaux plafs.

Aterro dans les champs en dessous, a cote du village. Pas de soucis pour reprendre un bus pour Cusco.

mes contacts: Leo (biplaceurs local) 084-984637737, flyingexpedition@yahoo.es ou encore Yves (francais installe a Cusco) caminito68@yahoo.es

 

Lima

Site en bord de mer, situé dans les quartiers de Miraflores, Parque del Amor.

Deco à 60mètres d'altitude, atterro au deco... car un peu technique sur la plage entre voie rapide et cables electrique... mais ça se fait!!! Possibilité de voler tout le long de la falaise et aussi de prendre appui sur les edifice et faire du soaring contre les immeubles!!

Mon contact: Lucho de Fly Adventure, 1997542011 ou acroluchin@hotmail.com!!! 


Huaraz

De nombreuses possibilités de vol dans la magnifique cordillère blanche!! Notamment au niveau des vols montagnes!!

Attention site venté, surtout pendant la saison sèche (juin à aout). Phenomenes de brises violent en apres-midi.

Site de Vilcacocha

Site situé un peu plus haut dans la vallee de Huaraz, site en Est avec un deco à 3700 environ, atterro à 3200 dans une vallée plutot encaissée, dans les champs. Attention à la brise de vallée forte!!

Pour y acceder, bus 10 jusqu'à Chiwipampa puis passer le pont et monter jusqu'à Sta Cruz puis jusqu'au lac de Vilcacocha. La haut, trouver un deco (vers la maisonnette abandonnée).

Contact: (n'etait pas là quand je suis passee, mais unique parapentiste de Huaraz) Veto de l'agence Monttrek, av. Luzuriaga pres de la Plaza de Armas. monttrek@terra.com.pe

 

Chupuro

Site situé près de la ville de Huancayo. Site en Est avec un deco à 3800, atterro a environ 3300m pres du rio ou vers le stade de foot. Vallée bien ouverte avec bonnes possibilités de cross vers le Nord.

Attention, les conditions peuvent être bien forte. Mais bon, quand on sait controler une voile... Attention aussi à la brise de la valee qui peut se renforcer.

Pas de pilotes locaux, mais les gens du villages peuvent indiquer le deco sans probleme! N'hesiter pas à demander aussi des infos aux pilotes de Lima!