• Fly Trek Andes

26 septembre 2009

Et c'est reparti pour les Andes ! La convivialité, les cultures, les coutumes, les sourires, les amitiés, des différences, des ressemblances… Ça y’est je repars!!! Remonter la Cordillère des Andes du Sud vers le Nord, en promenant sac à dos et parapente...

• Enfin j'y suis !!

06 novembre 2009

Après un premier vol de 11 165 km, j'y suis enfin!!! Le soleil, 35 degré à l'ombre, j'ai ressorti le short et les tongues, trop bon!!! Cordoba... deuxième ville d'argentine, première ville etudiante, autant dire que y'a du mouvement!! et pis je suis pas...

• Primeros vuelos en la Cumbre

10 novembre 2009

La Cumbre, deco de Cuchi Corall, altitude 1100 m, deniv de 380m... D'abord, ben faut y aller!!!! pour le premier jour, on se fait une belle balade de plus de 8km en pleine pampa... VIVE LE MATERIEL LIGHT !!!!! Ensuite... ben a 13h, ca burle grave!!!!!...

• SATELLISATION !!!!!!

13 novembre 2009

Allez, ce site nous a tellement plu qu'on vous en remet une couche!!!! L'equipe sur place est terrible, les conditions sont aux excellentes!!! Exemple d'une journee... Au matin, petit soaring tranquillou Vent de face, un peu fort mais avec nos ailes,...

• Faut bien s'occuper des fois....

16 novembre 2009

Hé oui, faut bien le dire, on fait quand même un sport de m... ;) On est a San Juan depuis 2 jours et pas moyen de voler, soit trop de vent, soit du vent du Nord ( et il nous faut du Sud). Heureusment que ce pays a plein de trésors cachés: Alors en bon...

• paysages grandioses...

19 novembre 2009

Et nous voila au pied de la Cordillere, a La Rioja pour etre precis, l'une des villes les plus chaude d'argentine en cette saison!! un petit 40 degre en plein aprem!!! Hier, nous sommes partis a 4 pour visiter les parcs de Talampaya et Valle de la Luna!!...

• La Rioja...

23 novembre 2009

Et encore un nouveau site de vol, La Rioja... ville au pied de la cordillère avec un site fumant!!! D'ailleur ici c'est vol du soir! Bien trop chimique en journee!!! petite satellisation bien en règle!!! et petit vol à deux... le Beber a même eu la chance...

• puis Famatina

et hop aujourd'hui c'est la fête je vous mets même notre dernier site: Famatina. C'est un village dans une vallée plutôt bien verte, au pied du Cerro Famatina ( environ 6000m). Ici, on vole au dessus d'une vallée desertique où passe la Ruta 40. Pour l'instant...

• Beber craque

25 novembre 2009

Bon, il est temps que le Bertran rentre à St Hil.... Je voudrais continuer à voyager entière!! Je vous le renvoi à peu près en forme et avec plein de chose à raconter!!! En tout cas on a partagé plein de bons moments et voyager avec un pote... et ben...

• Mendoza

28 novembre 2009

Me voici depuis une petite semaine a Mendoza, plus gros spot de parapente d'Argentine, avec du coup une grosse équipe de pilotes!!! et du coup de nouveaux de bonnes rencontres!!! Il faut un bon 4x4 pour monter au deco, qui surplomb la ville d'environ...

• Vallecitos... et un peu de rando!!!!

06 décembre 2009

Et oui, le besoin d'abandonner un peu la ville et le parapente!!! je suis donc partie quelques jours à Vallecitos, petit coin de paradis dans le Cordon del Plata (massif de la cordillère non loin de mendoza) et pour rencontrer du monde, rien de mieux...

• Pas moyen d'être tranquille...

retour sur le web... 2 nouveaux messages Et oui, encore un St Hilerois en vadrouille... C'était pas prevu et ça fait un bon effet de surprise!! Me voici avec le Xav Murillo pour la pre pwc!!! plus d'image de la compèt et lien internet video d'ici peu......

• Pre Copa del Mundo, Mendoza

12 décembre 2009

Petite experience bien sympathique sur la Pre Copa del Mundo (entendre pre pwc pour les frenchies) qui se deroulait du 4 au 8 decembre à Mendoza. On met d'abord quelques ingredients: du pur beau temps pour les 2 premiers jours, des pilotes motivés et...

• Chile

18 décembre 2009

Allez, un bon gros message pour les 10 derniers jours. Et oui, j'ai un peu changé de pays depuis!!! Me voilà à vadrouiller au Chile entre Santiago, Viña del Mar (Valparaiso) et Maitencillo. Hop, on commence par Santiago, capitale du Chile avec plusieurs...

• El Bolson...le retour

30 décembre 2009

Presque un an après… me voici de retour a El bolson, petite ville de la Patagonie Nord anti-nucleaire et pro agriculture bio… Petit retour dans l’hiver aussi!! Le phénomène climatique El Niño perturbe actuellement totalement la meteo locale. Il pleut...

• Vuelo con un condorcito

05 janvier 2010

D'habord le deco pour vous mettre dans l'ambiance: Puis voici les ingredients d'un vol de folie: Ma 'tite Flying planet 4810 qui va toujours aussi bien: Des paysages toujours aussi beaux: vallee del Hoyo, Piltriquitron, vallee de Bolson: et l'ingredient...

• Bolson un jour, bolson toujours

21 janvier 2010

Et oui, toujours à Bolson, mais la patience paie!!!! L’été est enfin là et je peux enfin profiter de la région!!! Me voici maintenant â la Casa de Martin y Mariela, autant dire que c’est le pied pour bouger de partout et apprendre plein de chose!!!!!...

• Bolson... la fin

02 février 2010

Dernier jour à Bolson. La meteo nous empechant de realiser nos projets de vols hautes montagnes et decouverte de sites paumés… je reprend donc la route demain, car mon chemin est encore long!! Alors petit resumé de la session Bolson, car ici, dans ces...

• Region de Los Lagos

11 février 2010

Quelques jours pour decouvrir la region des Lacs, et enfin aller voir les volcans!!! Petit depart de Bariloche... histoire de sortir de la ville plus facilement!! Merci Franchute! Ensuite... allez, on tend le pouce et c'est parti!!! Un camping car rempli...

• Alternative de vol

19 février 2010

Mendoza. Activité des jours où on ne peut pas voler pas en parapente... L'engin qui vole malgré le vent: l'ultraliviano. En vol... Bon petit trip, 40 minutes de vol et cours de pilotage!! J'ai pu piloter plus de 25 minutes!! Les quelques heures de pente...

• Revision des 10 000

24 février 2010

Je profite d'un nouvel arrêt sur Cuchi Coral pour faire un petit chek de mon aile dans l'atelier d'Andy Hediger... Histoire de voir un peu où en est le matos!! Et tout va pour le mieux!!!!!! J'ai encore de nombreuses heures de vols devant moi!!! Alors...

• Merlo

05 mars 2010

et on continu l'exploration de nouveaux sites!!! Me voici depuis quelques jours à Merlo, petite ville dans la Sierra de Cordoba, au pied d'une jolie petite chaine de montagnes. Aller, la petite fotos du déco: Suivie des fotos des premiers jours de vols,...

• on n'est rien que des petits joueurs!!!!

10 mars 2010

ça y'est, je continu enfin le voyage vers le Nord... sous la pluie!!! Alors me voila au chaud en train de bouquiner une petite bible, offerte par un ami pilote de Merlo. Et serieux: on n'est vraiment des petits joueurs avec notre matos de vol libre ultra...

• et encore un petit coin de paradis

15 mars 2010

Voici une semaine que je suis a Tucuman et que j'ai rejoind Emi et Panchi de Mendoza... mais la meteo n'est vraiment pas avec nous: la pluis ne cesse de tomber!!! Je me suis échappée de cette ville festive (trop pour moi pour vous dire!!!) pour me refugier...

• Prolongations...

23 mars 2010

Parce que le virus du voyage est tenace et qu'il n'existe pas de medicament... Parce que le vol ici m'a ouvert d'autres horizons... Parce que mes pieds ne veulent plus s'arreter... Parce que la liberte que je m'offre ici n'a pas de prix... Et parce que...