• Mendoza

28 novembre 2009

Me voici depuis une petite semaine a Mendoza, plus gros spot de parapente d'Argentine, avec du coup une grosse équipe de pilotes!!! et du coup de nouveaux de bonnes rencontres!!! Il faut un bon 4x4 pour monter au deco, qui surplomb la ville d'environ...

• Primeros vuelos en la Cumbre

10 novembre 2009

La Cumbre, deco de Cuchi Corall, altitude 1100 m, deniv de 380m... D'abord, ben faut y aller!!!! pour le premier jour, on se fait une belle balade de plus de 8km en pleine pampa... VIVE LE MATERIEL LIGHT !!!!! Ensuite... ben a 13h, ca burle grave!!!!!...

• Mystic Arica

15 avril 2010

A une dizaine de kilomètres de la frontière Peruvienne, me voilà à Arica. Petite ville peu touristique et qui pourtant vaut sacremement le détour! Nichée entre l'Océan Pacifique et des grandes vallées qui s'enfoncent dans le désert pour rejoindre l'Altiplano,...

• La Rioja...

23 novembre 2009

Et encore un nouveau site de vol, La Rioja... ville au pied de la cordillère avec un site fumant!!! D'ailleur ici c'est vol du soir! Bien trop chimique en journee!!! petite satellisation bien en règle!!! et petit vol à deux... le Beber a même eu la chance...

• Beber craque

25 novembre 2009

Bon, il est temps que le Bertran rentre à St Hil.... Je voudrais continuer à voyager entière!! Je vous le renvoi à peu près en forme et avec plein de chose à raconter!!! En tout cas on a partagé plein de bons moments et voyager avec un pote... et ben...

• PLAYAAAAAAAAAA

11 août 2010

Je suis allée voler quelques fotos sur le web pour pouvoir illustrer mes derniers jours au peru, avant de passer en Ecuador... Voici donc Mancora, playa spot de surf, de kite... et pour moi surtout de repos plus que total!!!! Je quitte la Cordillere pour...

• Sao Paulo et Atibaia

07 juin 2011

Je suis bien obligée de dire que ma première journée de voyage aura tout simplement été énorme!! Toute à l image de mes précédents voyages!! Un petit résumé: apres avoir un peu zoné à l aeroport histoire de ne pas sortir à 6h du mat, je fini par prendre...

• Salta la Linda

29 avril 2010

Après le desert et l'ocean, me voici de retour dans le verdoyant nord argentin... plus exactement à Salta la Linda... Ville plutôt grande mais avec une ambiance festive et sympa comme tout... Par contre, je renoue aussi avec le mauvais temps... alors...

• Prolongations...

23 mars 2010

Parce que le virus du voyage est tenace et qu'il n'existe pas de medicament... Parce que le vol ici m'a ouvert d'autres horizons... Parce que mes pieds ne veulent plus s'arreter... Parce que la liberte que je m'offre ici n'a pas de prix... Et parce que...

• Archipel dos Abrolhos

29 juillet 2011

De Vitoria, nous prenons le cap sur l’archipel des Abrolhos. Plus de 40 heures de navigations, deux nuits sous les étoiles… Cette étape est une navigation comme dans les rêves… Après un premier magnifique lever de soleil, voilà nos amis les dauphins qui...

• Faut bien s'occuper des fois....

16 novembre 2009

Hé oui, faut bien le dire, on fait quand même un sport de m... ;) On est a San Juan depuis 2 jours et pas moyen de voler, soit trop de vent, soit du vent du Nord ( et il nous faut du Sud). Heureusment que ce pays a plein de trésors cachés: Alors en bon...

• paysages grandioses...

19 novembre 2009

Et nous voila au pied de la Cordillere, a La Rioja pour etre precis, l'une des villes les plus chaude d'argentine en cette saison!! un petit 40 degre en plein aprem!!! Hier, nous sommes partis a 4 pour visiter les parcs de Talampaya et Valle de la Luna!!...

• Sur Lipez y salar de Uyuni

21 juin 2010

Ça y'est, on a fini par craquer et faire nos gros touristes!!!!!! On s'est fait 4 jours d'excursion en 4X4 pour découvrir le Sud de l'altiplano bolivien. La pure classe!!! Un beau 4x4... de bien jolis petits hotels (ici où tout est en sel!) Bon j'avoue,...

• Un hiver entre Océan et Montagnes

12 août 2012

Presque deux mois maintenant que me voici dans ma nouvelle petite vie à Ushuaia !! Et autant dire que tout se passe pour le mieux! Rappel Géographique : Ushuaia se trouve à l’extreme Sud du contient américain, sur l’île de la Terre de Feu. Ville la plus...

• Patagonia, suite et fin

02 janvier 2012

Dernières petites fotos de ma session Patagonie/Bolson Un pays plein de force, de caractère... Allez, quelques fotos des derniers vols du soir... Des derniers cross Pour une fois je vous mets quelques fotos des vols... avec les cendres du volcan... Plutôt...

• Cordillere Blanche

03 août 2010

Enfin un petit compte rendu de mon passage dans l'impressionante Cordillere Blanche. Des la ville de Huaraz, on se sent en montagne. Les sommets et arrêtes qui entoure la ville sont stupefiant!! Huaraz est une petite ville bien agreable, j'ai de la chance...

• Fly Trek Andes

26 septembre 2009

Et c'est reparti pour les Andes ! La convivialité, les cultures, les coutumes, les sourires, les amitiés, des différences, des ressemblances… Ça y’est je repars!!! Remonter la Cordillère des Andes du Sud vers le Nord, en promenant sac à dos et parapente...

• IQUIQUE

06 avril 2010

Iquique... lieu mythique de vol de l'amerique du sud et je peux comprendre pourquoi!! Le soleil qui est toujours present, le vent, l'ocean, le desert... un melange qui donne au vol une nouvelle dimension!! Tous d'abord quelques vols d'acclimatation a...

• 2000 km au travers de la Patagonie

25 juin 2012

Me voici bien loin des plages et du soleil caribéen!! Arrivée au début du mois au Bolson (Nord Patagonie), j'ai profité de quelques jours cléments pour m'habituer à l'hiver... Et puis hop, nous voici parti en voiture pour traverser toute la Patagonie,...

• Colores de Jujuy

05 mai 2010

Et voici le dernier post de l'Argentine... Une semaine à vadrouiller dans la region de Jujuy, entre San Salvador, Reyes et la Quebrada de Humahuaca. Accompagnée par une bonne equipe locale... Enfin bon comme d'hab... Le tout en fotos, pour changer: Village...

• Vida Carioca

07 juillet 2011

Rio de Janeiro… ville la plus connue du Bresil… charme des ces paysages entre mer et monts… ville d’art et de culture… et les fameuses nuits carioca… Après une nuit complète de navigation, nous arrivons à Rio au petit matin. Nous passons au large de la...

• Enfin j'y suis !!

06 novembre 2009

Après un premier vol de 11 165 km, j'y suis enfin!!! Le soleil, 35 degré à l'ombre, j'ai ressorti le short et les tongues, trop bon!!! Cordoba... deuxième ville d'argentine, première ville etudiante, autant dire que y'a du mouvement!! et pis je suis pas...

• Iquique: soleil, vent, thermiques... que demande le peuple!

17 janvier 2012

et je remonte et je remonte... je crois que je n'ai jamais voyagé aussi vite et avalé ainsi les kilomètres!! Escale chilienne n°2: Iquique... et me voici a voler entre 2 et 4 heures par jours, dans des conditions bien plus fumantes qu'en 2010!!! c'est...

• Bolivia 1 - Stef 0

29 mai 2010

et ben voui, y-en a qui ont deja eu la nouvelle... Apres 6 mois dans les airs, je suis aller voir un peu le sol!! Bueno, despues de 6 meses en el aire, fui a encontrar... en suelo!!! Bon en verite: En verdad: - je voulais connaitre la vie locale des boliviens...

• El Bolson...le retour

30 décembre 2009

Presque un an après… me voici de retour a El bolson, petite ville de la Patagonie Nord anti-nucleaire et pro agriculture bio… Petit retour dans l’hiver aussi!! Le phénomène climatique El Niño perturbe actuellement totalement la meteo locale. Il pleut...